Qui sommes-nous ?

Lo Clapas

L'association

Lo Clapas est une association à but non lucratif, créée en 1984. Cette association de village voit le jour à Blauzac dans le Gard. Région connue pour ses couleurs, sa chaleur et son humeur festive.


Son histoire

La création de l’association est survenue lors d’une assemblée générale, pour une randonnée pédestre, sur les bords du gardon par un groupe d’habitants du village. Il avait pour volonté de créer une association afin de réaliser des événements dans celui-ci et de le rassembler.

Le nom Lo Clapas vient des pierres plates de clapas que les anciens ramassaient des terres qu’ils cultivaient, pour en faire des petits murs ou bien des capitelles (cabane en pierres sèches). Chaque membre entrant dans l’association ramènes sa pierre au «  mur de l’association », en amenant ses compétences, sa motivation et ses qualités.

Elle a commencé son ascension grâce au randonnées pédestres, qui plaisaient et rassemblaient déjà beaucoup de monde. Ces réussites on conduit l’équipe a proposé de plus en plus d’évènements variés tels que des concerts ou bien des repas.

Ses membres

Lo Clapas Groupe

Nos actualités

Course Pédestre

Course pédestre 2019

Chers amis coureurs et randonneurs, Nous allons nous retrouver pour la Treizième année consécutive pour la course et la randonnée […]

Soirée nouvel an chinois

Avec beaucoup de succès. Un repas excellent et une belle ambiance due au DJ Triss. Nous avons eu le plaisir […]

Calendrier

22 mai 2018

Aucun événement prévu pour aujourd'hui !